Foire aux questions
Tirage Passeport de rêve Enfant Soleil signé Air Canada
RACJ L-02766
Qui peut participer au tirage ?
- Toute personne âgée de 18 ans et plus, dont le prénom, le nom et l’adresse municipale seront inscrits sur le coupon de participation. Les billets doivent avoir été achetés sur le territoire de la province de Québec. Pour l’achat de billets en ligne, les paramètres de géolocalisation de votre navigateur permettront de confirmer que vous êtes au Québec. Il est donc important d’activer la géolocalisation de votre navigateur.
Il n’y a pas de limite au nombre de participations à ce tirage.
- Un groupe, peut également se procurer un billet de tirage, pourvu que le nom de chacune des personnes qui ont acheté le billet figure sur le coupon de participation. Si l’espace est insuffisant, il suffit de nommer un représentant du groupe, puis de rédiger un document signé par toutes les parties stipulant que le billet portant le numéro XXXXXX appartient au groupe représenté par (nom du représentant). Sur le document, vous devez inscrire lisiblement le nom de toutes les personnes appartenant au groupe et celles-ci doivent le signer.
- L’offrir en cadeau: il est possible d’offrir un billet de tirage en cadeau à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidente du Québec. Pour qu’elle soit éligible, vous devrez inscrire son nom, son adresse municipale et ses coordonnées sur le billet. Vous pouvez aussi les acheter à votre nom et les offrir ensuite. Dans ce cas, il est important de rédiger un document stipulant que le billet portant le numéro XXXXXX appartient à « Untel » et lui a été remis en cadeau. Même si vous êtes nommé comme étant gagnant d’un prix, la personne à qui le billet appartient sera légalement en mesure de le réclamer en son nom, selon les modalités du tirage. À noter que l’option cadeau est aussi disponible pour l’achat en ligne.
- Personnes non éligibles au tirage : Le personnel d’Enfant Soleil, d’Air Canada et d’Aéroplan, les membres de leurs conseils d’administration ainsi que les personnes habitant sous leur toit ne peuvent pas participer au tirage.
Où et quand peut-on acheter des billets ?
Auprès des partenaires du réseau de vente officiel :
-
- Walmart : du 25 septembre 2025 au 9 janvier 2026 (pour la période du 25 septembre au 25 octobre 2025, en vente exclusivement au service à la clientèle)
- Familiprix : du 25 septembre 2025 au 9 janvier 2026
- Tuango : du 25 septembre 2025 au 16 février 2026
- Flordeco : du 25 septembre 2025 au 9 janvier 2026
- En ligne, au passeportdereve.ca, du 25 septembre 2025 au 16 février 2026 ;
- Au siège social d’Enfant Soleil du 25 septembre 2025 au 6 mars 2026 ;
- D’autres partenaires autorisés par Enfant Soleil vendent également des billets papier et en ligne durant cette même période.
Quand le tirage aura-t-il lieu ?
- Le tirage aura lieu le 12 mars 2026 au siège social d’Enfant Soleil situé au 450, avenue Saint-Jean-Baptiste, bureau 10, Québec (Québec) G2E 6H5.
- Tous les gagnants seront avisés par téléphone dans les 48 heures suivantes et leur nom sera dévoilé sur le site web passeportdereve.ca, dans Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et sur la page Facebook d’Enfant Soleil.
Je n’arrive pas à acheter mon billet en ligne ?
- Il est essentiel de permettre la géolocalisation de votre navigateur afin de valider que vous êtes bien situé sur le territoire de la province de Québec au moment de faire l’achat de votre billet.
- Vous devez avoir coché la case conditionnelle à l’achat sur la page du panier d’achat avant de passer à la page transactionnelle.
- Pour de l’assistance, communiquez avec Enfant Soleil : tirages@enfantsoleil.ca ou 1 877-683-2325.
Comment s’assurer que mon billet en ligne a bien été complété ?
- Dans les 24 heures qui suivent votre achat de billet, vous recevrez un courriel comprenant le ou les numéros à 6 chiffres de vos billets de tirage, ainsi qu’une série de coupons-rabais.
- Pour chaque chance de gagner achetée en ligne, un coupon de participation sera imprimé et ajouté au baril de tirage.
De quelle manière vais-je recevoir mes billets achetés en ligne ?
- Seulement les numéros de billets achetés en ligne seront acheminés par courriel. Il n’y aura pas de billet joint au courriel. Assurez-vous d’avoir une adresse courriel valide avant de faire l’achat et de l’inscrire correctement. Au plus tard 24 heures après votre achat, vous recevrez un premier courriel de confirmation de la transaction et un second contenant les numéros de billets achetés.
- Si vous achetez vos billets au panier d’achat d’un de nos partenaires, via son site transactionnel, prévoyez 7 à 10 jours de délai pour recevoir vos numéros de billets par courriel.
J’ai acheté un billet en ligne et je ne l’ai pas reçu après 24 h, que faire ?
- Jetez d’abord un coup d’œil aux courriels indésirables. Si les billets ne s’y trouvent pas, écrire à tirages@enfantsoleil.ca en mentionnant le prénom, le nom et l’adresse courriel du détenteur du billet. Notre équipe retournera le billet électroniquement.
Quelle est la quantité de billets disponibles ?
- Un total de 251 500 billets sont disponibles en ligne et en format papier. Les billets papier unitaires sont numérotés de 000001 à 066500, et ceux vendus en ligne sont numérotés de 066501 à 251500. Le coût unitaire du billet est de 10 $ chacun ou, de, 15 billets pour 100 $ et 50 billets pour 250 $. Les deux dernières offres sont disponibles en quantité limitée et en ligne seulement.
Quelle est la somme remise à Enfant Soleil pour chaque billet vendu ?
- Le montant de la vente de billets est entièrement remis à Enfant Soleil. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’appui de généreux partenaires qui nous permettent de réduire le coût d’opération d’un tel projet à son minimum.
Puis-je avoir un remboursement ?
- L’achat de billet(s) de tirage est non remboursable.
Puis-je avoir un reçu de charité pour mon achat de billets ?
- Aucun reçu fiscal n'est émis, car l'achat de billets donne droit à une chance de gagner un prix, ce qui ne constitue pas un don aux fins de l’impôt.
J’ai perdu mon billet, que faire ?
- La perte du billet n'est pas un problème. Le gagnant est identifié grâce aux informations inscrites sur le coupon de participation et devra fournir deux pièces d’identité pour corroborer les informations.
Si les prix ne sont pas réclamés après le délai maximal, qu’advient-il ?
- Dans le cas où des prix ne seraient pas réclamés au plus tard le 13 avril 2026, ceux-ci seront réutilisés dans le cadre d’autres activités de collecte de fonds d’Enfant Soleil.
Quels sont les coupons-rabais offerts ?
- 15 % de réduction sur les vols Classe affaire, économique privilège, économique d’Air Canada au Canada, États-Unis, Destinations soleil-Caraïbes (code échangeable en ligne).
- 500 points Familiprix (5 $ de récompense) à l’achat de 40 $ ou plus.
- 100 $ de rabais sur tout achat de 1000 $ et plus avant taxes sur le prix régulier chez Flordeco (coupon à présenter en format papier).
- 10 % de rabais additionnel pour les nouveaux membres Tuango (code échangeable en ligne).
Une seule série de coupons-rabais est émise par transaction en ligne.
Chaque coupon-rabais pourra être réclamé selon les modalités applicables.
Les coupons-rabais offerts par nos partenaires peuvent varier chaque année et Enfant Soleil n’est pas responsable des modalités de réclamation auprès des partenaires participants.
Pour toute question supplémentaire :
Communiquez avec Enfant Soleil par courriel à tirages@enfantsoleil.ca ou par téléphone au 1 877 683-2325